Chers frères et sœurs,
Alléluia le Christ est ressuscité! Il a vaincu la mort. Il est vivant! Il nous invite à proclamer cette bonne nouvelle au monde entier. Nous sommes invités à prendre la route de la rencontre avec le monde pour partager cette bonne nouvelle.
« Prendre la route » : c’est oser sortir de chez nous, de nos sécurités apparentes pour risquer la rencontre avec l’autre, l’inconnu. La mission n’est pas d’abord de convertir, mais de proclamer la bonne nouvelle : la mort et la résurrection de Jésus-Christ !
Cette bonne nouvelle s’adresse à « tous les hommes », personne n’est exclu et la proclamation de l’évangile n’a pas de frontière.
Comment réaliserions-nous cette belle mission de l’église qui nous est confiée par notre Seigneur Jésus-Christ après sa résurrection?
Chaque fois que nous accueillons avec joie une demande de sacrement de baptême, de première communion, de réconciliation, de confirmation , de mariage ou de sacrement de malade et que nous accompagnons ceux qui se préparent en les entourant de notre tendresse, nous participons à la mission de l’église.
A tous ceux qui sont engagés dans la préparation aux différents sacrements dans notre unité pastorale Joseph Cardijn, nous disons merci et nous vous exhortons à être conscient que vous réalisez une mission qui vient de Jésus-Christ lui-même.
Bonne fête de Pâques à tous
Abbé Jean-Jacques SANZA