- Scandale lorsqu’on apprend que des mandataires publics s’octroient des salaires plantureux qui dépassent l’entendement…
- Scandale lorsqu’on lit dans la presse qu’une princesse a dépensé 200.000 euros pour ses toilettes en un an….
Alors que des familles manquent de tout.
NON , LES TEXTES DES EVANGILES NE SONT PAS ANCIENS ET POUSSIEREUX, TOUS LES JOURS ILS RESONNENT ENCORE DANS L’ACTUALITE.
VOICI LES PAROLES DE JESUS :
Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. L’argent peut devenir une idole qui s’oppose à Dieu.
Une objection vient à l’esprit : il faut bien de l’argent pour vivre. Jésus répond. Ne vous faites pas de souci : si les oiseaux qui ne travaillent pas sont nourris par Dieu, à plus forte raison les humains. Si Dieu habille de splendeur les lys des champs, à plus forte raison il n’oubliera pas ses disciples.
Ne vous faites pas de souci pour demain… A chaque jour suffit sa peine. Dans le « Notre Père » nous disons : Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. C’est un acte de confiance. Le message de Jésus nous met en garde contre le danger qu’il y aurait à bâtir sa vie sur le désir d’avoir toujours plus, au point de se laisser guider par l’argent.
Mais comprenons bien : ce n’est pas l’insouciance des oiseaux ou la passivité des fleurs qui est donnée en exemple, mais la confiance en la sollicitude de Notre Père.
Le Seigneur ne condamne pas l’argent, mais l’asservissement à l’argent qui nous menace tous.
Bernadette.
Inspiré d’un texte de François Brossier.