Une page se tourne, la Porte sainte se referme
Après une année de célébrations et de démarches personnelles, vous êtes tous invités pour un temps d’action de grâces, à l’occasion de la clôture solennelle des portes saintes à Bruxelles.
- Samedi 12 novembre à 19h à la Basilique
Veillée animée par le Père Marie Michel (Carmel de la Vierge Missionnaire), Christine Janssens (Sant’ Egidio) et le groupe Venite Adoremus - Dimanche 13 novembre à 10h à la Basilique
Eucharistie présidée par Monseigneur Kockerols - Dimanche 13 novembre à 17h à la Cathédrale
Action de grâce et envoi présidé par Monseigneur De Kesel
Tout au long du Jubilé, nous nous sommes laissé rejoindre par la miséricorde du Seigneur. Un amour qui porte à la vie, un amour fait de patience et de bonté, de justice et de pardon. En franchissant la Porte sainte, en participant à différentes activités, nous avons pu entrer en présence d’un Dieu proche de nos fragilités, et réapprendre à accueillir la main qu’il ne cesse de nous tendre.
Mais la source de la miséricorde ne se tarira jamais. Et, plus on y puisera, plus nos gestes, paroles, attentions vis-à-vis de nos frères fragilisés reflèteront cette bienveillance reçue.
Va et fais de même !
La célébration d’action de grâce – pas une eucharistie – présidée par Monseigneur De Kesel sera bâtie autour de témoignages concrets. « Va et fais de même » : un carnet, illustrant différentes manières de vivre et de partager la miséricorde à Bruxelles, vous sera offert. Au terme de ce jubilé, nous serons envoyés sur les places et les parvis, avec un cœur capable d’aimer en vérité et de s’engager. Osons sortir de nos habitudes et de notre confort pour entrer en relation, remettre debout, faire renaître au cœur du monde l’espérance de Pâques !
Pour tout renseignement : Diane de Talhouët, misericordia@proximus.be, 02/ 533 29 61